Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

AG Holstein de l'Ain - 18 avril 2016


 

Visite de l’EARL de la Ramée lors de l’assemblée
du syndicat Holstein de l’Ain

 

L’assemblée générale du syndicat Holstein de l’Ain s’est déroulée à l’EARL de la Ramée, située à Villars les Dombes dans l’Ain le jeudi 10 mars.

La famille Bidard est à la tête d’un troupeau de 46 Holsteins et 178ha (Maïs, blé, prairies et soja).
Pour l’occasion les associés, aidés par quelques adhérents du syndicat Holstein, avaient préparé 16 animaux, dans un décor soigneusement aménagé et fleuri. Nous avons pu apprécier le travail des éleveurs qui ont fait progresser le troupeau de 4 points à l’UPRA en 20 ans pour arriver aujourd’hui à 83.7.

Nudolph, fille du célèbre taureau Rudolph est née en 1997 et est la principale tête de souche du troupeau à ce jour. Elle aura produit au terme de sa carrière près de 112 722 kg de lait !

Durant cet après-midi, nous avons eu le plaisir de voir de nombreuses descendantes de cette fameuse Nudolph, dont une très bonne Baltimor en deuxième lactation et pointées TB 87 et TB 87 dans le pis.

Une très bonne Fever était aussi présente sur le « bed », pointée elle aussi B+84 avec TB 85 dans le pis, ainsi que deux autres Fever non présentées en deuxième lactation, respectivement B+84 et TB 85.

Aujourd’hui les éleveurs utilisent principalement les taureaux suivants : Fever, Lauthority, Seaver, Smurf,        O Kalif red et Disco RC.

Félicitations à la famille Bidard pour ce bel après midi.
Daniel Thisy - Semex France


















Cliquez ici pour voir la news sur l'AG de la Haute Savoie



INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM