" />
Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

Evaluation génétique Canada août 2010 - 24 août 2010

EVALUATIONS GENETIQUES
CANADA – AOUT 2010

Semex, le retour sur les plus hautes marches du podium et des épreuves spectaculaires

Gillette Jordan nouveau numéro 1 au Canada, le plus fiable des Goldwyn.


Cette nouvelle sortie d’index nous confirme une nouvelle fois la fiabilité des taureaux de l’Alliance Semex avec 65 des 100 meilleurs au Canada, ainsi que 4 nouveaux dans le Top 10.
Elle nous apporte également plusieurs nouveautés, avec notamment nombreux fils de Goldwyn grâce auxquels s’ouvre un nouveau chapitre génétique, pour le plus grand plaisir des éleveurs à l’échelle internationale.
Les succès de nos taureaux de deuxième génération prouvent également que les produits Semex sont dignes de confiance et fiables dans le temps.

Plusieurs nouveautés pour cette sortie d’août 2010.

Braedale Goldwyn est aujourd’hui définitivement la superstar de la race Holstein comme on peut en juger au travers de ses fils : Jordan et son frère propre Jerrick, mais aussi Fever, Seaver et Lauthority et ...tous les autres.

Aujourd’hui on peut constater, par la qualité de ses fils, qu’il est un père à taureaux exceptionnel.

Gillette Jordan se classe Numéro 1 au Canada à sa première indexation avec plus de 180 filles.
Jordan est déjà utilisé, depuis quelques mois comme père à taureaux dans de nombreux pays. Issu d’un pedigree impressionnant, il transmet un potentiel laitier élevé ainsi qu’une conformation remarquable. Ces filles sont régulières et homogènes, démontrant beaucoup de raffinement, dotées d’excellents systèmes mammaires et se déplaçant sur de très bons pieds et membres. 2740 d’IPV, 1334 en lait, + 15 en conformation +14 en système mammaire, +13 dans les pieds et Membres et de très bons résultats en durée de vie, fertilité des filles et cellules somatiques.

Gillette Jerrick est le plein frère de Jordan résultant de la division en deux du même embryon. Avec des résultats similaires, il est à savoir que Jerrick est testé en Ontario et Jordan au Québec, donc sur des supports différents, ce qui explique une légère différence dans les index (sachant que Jerrick se classe à la 7éme position des taureaux canadiens). Beaucoup de production, un très bon type et de très bons critères de santé.

R-E-W Seaver est un fils de Goldwyn x TB-88 Durham, avec 5 générations de vaches TB ou EX avec Sexation, Black Star et Prélude dans le pedigree. Seaver se démarque pour améliorer la conformation tout en apportant beaucoup de force et de puissance. C’est un fils de Goldwyn constructeur, avec des niveaux de production au-dessus de la moyenne et surtout un taux de protéine élevée. + 17 en conformation et en système mammaire, +14 en force laitière.

Comestar Lauthority fils de Goldwyn et demi-frère de la vache étoile Comestar Lautamie Titanic VG-89. Lauthority, qui est issu de la famille des Laurie Sheik, fait une entrée dans le Top Ten en se positionnant à la huitième place. Parmi les tous meilleurs pour la conformation, il est un spécialiste pour le système mammaire + 15, les pieds et membres + 12, avec une bonne laitière et des bassins idéals.

Crackholm Fever est un fils de Goldwyn sur une fille de Blitz EX-92 qui remonte à la famille de Rudolph.
C’est le meilleur fils de Goldwyn pour la conformation avec + 19. Il se classe donc en première position pour le type. Fever est impressionnant dans l’ensemble des autres notes avec + 17 dans les pieds et membres, + 15 dans le système mammaire, + 10 dans la puissance laitière et + 10 dans le bassin ainsi qu’un + 13 en taille…

Delaberge Lureck est également un fils de Goldwyn sur Delaberge Durham Luciole TB 86 11* sur Rudolph, Lindy, Starbuck et Tony. Un pedigree complet, solide et profond. Lureck se démarque pour améliorer la production avec un taux de protéine élevée. Une de ses filles sur Talent est classifiée TB 88 à 2 ans. Les filles de Lureck sont régulières et dotées d’excellents systèmes mammaires (+ 13).

Fleury Mathys est un fils de Goldwyn sur Emerson qui remonte à la famille de Mason et Milan.
Mathys est un spécialiste pour les taux et les pieds et membres.

Voilà qui offre un large choix parmi les tous meilleurs fils de Goldwyn au monde. Les fils de Goldwyn incarnent la puissance de l’élevage équilibré avec de très bons index fonctionnels.

Dans les nouveautés, on peut compter également sur :

Pine-Tree Sid qui est un nouveau fils de Mr Sam sur une fille de Finley TB 88. Sid offre un pedigree différent qui transmet beaucoup de force avec un index conformation à + 18. il excelle également dans le système mammaire + 17 ainsi qu’en puissance laitière à + 15. Il sera une bonne combinaison pour les filles de Goldwyn notamment.

Regancrest Longtime issu de la célèbre famille des Barbie EX 92, c’est un fils de Shottle sur Stormatic.
Il affiche aux USA des index productions élevées avec un résultat conformation à + 2,74.

Ralma Confirm est également un fils de Goldwyn issu d’une famille exceptionnelle. Sa mère Ralma Chrismas Fudge TB 88 est elle-même issue de Ralma Juror Faith EX 91.
Ce taureau testé aux USA affiche un des meilleurs index conformation à + 3,25, avec + 2,27 pour le système mammaire et + 2,60 dans les pieds et membres.

Stantons Achiever est le meilleur fils de Shottle Semex aux USA. Il remonte à la famille de Sher-est S-wind Saturday EX 90 via la même famille que Dundas et Steady.

Paradise-D Gilmore. Un fils de Goldwyn doté d’un très bon profil dans le type avec un index lait élevé à + 1755.

Stantons Dundas. Un des rares, et peut-être même l’unique, fils de Dundee actuellement disponible en France compte tenu que son père n’a jamais été importé en semence. Via sa mère il est issu de la famille de Sher-est S-wind Saturday EX 90, de même que les taureaux Achiever et Steady.

Laclar Lastalion. Un fils de Shottle avec 74 % de filles BP et mieux sur une TB 86 fille de Stormatic 2ans devancée par deux mères EX.

Du nouveau dans les Red-Holstein.

Micheret Infrarouge Red est un nouveau taureau rouge. Fils de Salto sur une Faber, il offre une origine différente pour la population Red-Holstein.

West-Port Butler RF est quant à lui un fils de Allen Facteur Rouge sur West Port Rubens Brilland Red TB 88 9*.

Confirmation avec les filles de deuxième génération :

Braedale Goldwyn: Le phénomène Goldwyn se poursuit à travers le monde au travers de ses très belles filles dont plusieurs se distinguent sur les différents concours, et également aujourd’hui au travers de ses fils.

Dudoc Mr Burns RF (Thunder x Storm). Avec maintenant près de 1000 filles de deuxième génération, Mr Burns reste une valeur sûre auprès des éleveurs à travers le monde. Ses filles se démarquent par leur niveau de production, leur système mammaire et des pieds et membres solides. Plusieurs de ses filles remportent les plus hauts prix sur les ventes aux enchères.

Wallaceview Aladdin (Allen x Rudolph). Il se confirme significativement avec plus de 400 filles dans son index. Elles produisent de grosses quantités de lait avec de très bons taux et démontrent beaucoup de puissance, bien ouvertes au niveau de la cote. De plus elles présentent un pedigree différent.

Ils se confirment également :

Morningview Ashlar reste un taureau spécialiste dans le système mammaire avec de hauts rendements en production et protéine.

R-E-W Buckeye, avec maintenant plus de 36000 filles, continue d’apporter toute satisfaction aux producteurs à travers le monde.

Braedale Pagewire, avec près de 600 filles dans son index, surprend les éleveurs par la qualité de sa descendance.

Savard Red, le taureau Red Holstein le plus populaire.
Avec déjà 11 filles classifiées Excellentes issues de sa série de testage, on retrouve bien les qualités morphologiques que transmet ce taureau rouge.

Dans un profil de taureaux plus accès sur la production et les fonctionnels, Eight et Manifold font partie des meilleurs fils de O-Man disponibles à ce jour avec de très bonnes filles en production au Canada et aux USA. Ils affichent tous les deux des index Interbull parmi les meilleurs en France avec 186 d’ISU pour Eight et 178 d’ISU pour Manifold.

Dans les très bonnes conversions ISU on peut également noter Jordan 164 d’ISU et 3,2 en type, Seaver 160 d’ISU et 4,1 en type, Lureck 160 d’ISU et 3,1 en type, Lauthority 156 d’ISU et 3,6 en type, Jerrick 156 d’ISU et 3,1 en type, Ashlar 155 d’ISU et 2,4 en type, Longtime 155 d’ISU et 2,9 en type, Frosty 152 d’ISU et Aladdin 151 d’ISU.


Sur notre site internet retrouvez toute la Gamme Genomax :
Plusieurs jeunes taureaux avec de hautes valeurs génomiques restent populaires avec :
O-Bee Krusader (Planet x Shottle x BW Marshall x Formation x Bell Elton).
Un des premier fils de Planet qui affiche de très bons résultats en production et conformation.

Gen-I-Beq Seagual (Million x Bolton x Goldwyn x Durham x Formation x Aerostar)
Un taureau impressionnant en conformation issu de la famille des Splendor.

Chartroise Satisfaction RF (Mr Burns x Goldwyn x Durham x Formation x Aerostar x Enhancer).
Un taureau facteur rouge issu de la famille de Gen-I-Beq Durham Cherry.

Rockymountain Tailor (Baxter x Goldwyn x Allen x Supersire x Aerostar x Astro Jet)
Un fils de Baxter sur une famille solide en conformation avec Claynook Opal Aerostar TB 87 20* pour fondation.

Duckett-SA Fremont (Goldwyn x Roy x Mark Sam x Skybuck x Melvin).
L’unique fils de Goldwyn sur la championne de Madison Harvue Roy Frosty EX 95.

Duckett-SA Federal (Shottle x Roy x Mark Sam x Skybuck x Melvin).
Le demi-frère de Fremont par Shottle sur la célèbre Harvue Roy Frosty EX 95.

Blondin Bravest (Goldwyn x Lyster x Leadoff x Counsellor x Pete x Bonus Elevation).
Goldwyn avec Blondin Lyster Beauty EX 92, championne Intermédiaire de la Royale en 2007, et à Madison en 2008.

Me-Do-Crest Explicite (Pagewire x O-Man x BW Marshall x Aerostar x Cleytus).
Le premier fils de Pagewire qui affiche de très bons résultats en production, taux et conformation.

Retrouvez tous les taureaux Genomax sur www.semex.fr

SEMENCE SEXEE

SEMEXX est le nom donné aux doses sexées, disponibles auprès de l’alliance Semex.
Actuellement Jerrick, Stallion, Baroque, Lureck, Final Cut, Sidney, Mathys, Twister, Simms, Jack, Frosty, Winners ainsi que Artie Red, Brawler, Stanleycup dans la gamme Genomax sont les taureaux SEMEXX disponibles auprès de Semex France.
Pour les semences sexées, il est toutefois conseillé de prendre contact avec votre agent Semex ou le siège de Semex France, afin de vous assurer de l’état des stocks et de vérifier les prix.

En conclusion, cette sortie exceptionnelle d’index vous offre les meilleurs taureaux actuellement disponibles dans le monde entier!
L’accouplement magique de Goldwyn avec Durham ou Igniter nous donne les meilleurs résultats avec Jordan, Jerrick, Seaver et Lauthority.
Semex France est, une fois de plus, fier de vous proposer les meilleurs taureaux de la race.

N’hésitez-pas à prendre contact avec votre technicien de région

Selon les besoins de chaque éleveur, nous avons la génétique qu’il vous faut :
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT.

La puissance de l’élevage équilibré est entre vos mains.
SEMEX RESTE LE LEADER EN MATIERE DE GENETIQUE HOLSTEIN

Bernard Martens Semex France.



INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM