" />
Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

Expo Bulle 2009 - 14 décembre 2009

Junior Expo Bulle 2009: Les françaises des Junker confirment

La 20ème édition de la Junior expo Bulle s’est déroulée les 4 et 5 décembre derniers, jugée cette année par le Québécois Michel GUAY. Rappelons que cette expo est réservée aux éleveurs suisses âgés de moins de 35 ans.
Et comme dans grands nombres de concours cette année, c’est encore le taureau Goldwyn qui marque les esprits et les championnats.
A commencer par la grande championne Holstein puis championne génisse suprême: Rey Goldwyn VANINA exposée par Kevin Schopfer. Une génisse qui a surclassé ses concurrentes grâce à sa puissance et sa solidité globale. Elle devance sa réserve par un meilleur positionnement de ses pieds et membres et sa longueur globale dans le corps.
Pour le championnat vaches, Cher-BETTY, à Junker Erhard est désignée championne du pis et grande championne. Elle a dominé sa section et le concours en démontrant plus de longueur corporelle, de caractère laitier et de finesse d’ossature que ses concurrentes. Cette fille de Goldwyn en cours de 2ème lactation est la récente championne du Space, et ses anciens propriétaires (Famille Chérel, 35) l’avait vendue en Suisse à l’issue du concours. Elle devance en section une autre fille de Goldwyn provenant aussi de Bretagne: Botvilla BEEWIN (Famille Botrel, 22). C’est dans la catégorie suivante que se trouvait la mention honorable de ce concours : une fille de Stormatic pourvue d’un splendide système mammaire et de beaucoup de solidité dans son corps : Du Bon Vent Stormatic ATACAMA à Junker Erhard. La famille Le Blévec (56) l’avait vendue l’automne passé après qu’elle ait été désignée championne espoir du Space en 2008. La championne espoir du Space 2007 : Botvilla Talent Vanoise à Junker Marc s’est, quant à elle, classée 3ème.
A l’issue de cette belle expo, Benoît CARDINAUX et Erhard JUNKER terminent premier ex æquo au classement des exposants.

Ci-dessous quelques photos Bulle 2009.


Rey Goldwyn Vanina (Goldwyn)


Cher-Betty (Goldwyn)


Botvilla Beewin (Goldwyn)


Du Bon Vent Stormatic Atacama (Stormatic)



système mammaire d’Atacama


Botvilla Talent Vanoise (Talent)


Toute l’équipe Junker avec les deux championnes d’origine Française.



INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM