Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

Gen-I-Beq Brawler et Comestar Lauthority - 12 mars 2013



Les premières filles de Brawler et de Lauthority commencent à vêler en France.

En cliquant sur ce lien vous pourrez apprécier une vidéo mettant en évidence une fille de Brawler et une fille de Lauthority pleine d'espoir.
Un grand merci à Antoine Le Coat et à Benoit Toquet, tous deux techniciens Semex sur la Bretagne, pour la création de cette belle vidéo avec des animaux issus des élevages de leurs parents.
 

Flybrawler est une fille de Brawler TB 85 x Bolton B+84
"Ce qui se démarque sur cette belle jeune vache, c'est bien évidemment sa morphologie en général et son agressivité à l'auge. Cet ensemble de qualités lui permet d'avoir un premier contrôle à 28 kgs à 42,8 de TB et 30.2 de TP (contrôlé juste avant ses 24 mois).

Très raffinée, démontrant beaucoup de largeur autant dans son avant-main que dans son bassin, cette Brawler a fortement amélioré sa stature par rapport à sa mère.
 On peut noter une excellente qualité d'ossature et un positionnement des membres qui frôle la perfection; ceci lui permet donc de bien se déplacer pour s'alimenter.
 Finalement, sa force est bien évidemment son système mammaire avec une attache arrière haute et large, un avant-pis soudé dans la vache, avec une texture de pis exceptionnelle et des trayons parfaitement placés pour le bon déroulement de la traite."


Elevage LE COAT
 - Earl de Kerroc'h
 - 22560 Trébeurden
 

Fière, fille de Lauthority, est « fière » d’être l’une des premières filles de Lauthority vêlée en France.
 Fière NC (Lauthority) x Dustère TB86 (Jasper)
 
"Vêlée à tout juste 23 mois, cette fille de Lauthority  démontre déjà les qualités de la souche au niveau de son développement. Sa maturité a facilité son vêlage et permis un bon démarrage de sa lactation.
 Le développement et la solidité de cette jeune vache reprend indéniablement les qualités « de constructeur » de Lauthority et de la souche maternelle.


L’une des très grosses améliorations de l’accouplement se situe au niveau du poste mamelle. La très bonne orientation de côtes favorise une attache avant de mamelles soudée à la perfection. Du côté de l’arrière pis, aux yeux de l’éleveur, la largeur et la hauteur de l’attache arrière est la meilleure des nombreuses générations qui la précède. Le ligament suspenseur qui a su apparaitre au fil des jours (vidéo 3 semaines après vêlage) a bien fait son travail pour retrouver un plancher de mamelle et une implantation des trayons idéale pour favoriser la traite robotisée.
 Côté membres, le détail des pointages de la mère et la grand-mère, montre que ce poste n’est pas la qualité première de la souche. Cette fille de Lauthority a une meilleure qualité des membres que la mère. Une position des membres idéale avec une qualité d’ossature plus fine.
  Nul doute pour l’éleveur, cette jeune vache se classifiera Très Bonne et pourra prétendre à une longue carrière dans l’élevage."


Earl de Kervisio (Mr et Mme TOQUET) 
Kervisio - 22170 Bringolo


 
 
Egalement et suite au dernier voyage de plusieurs techniciens Semex au Canada, vous trouverez ci-dessous leurs commentaires et appréciations concernant les filles de Brawler.


"Gen-I-Beq BRAWLER, fils de Baxter est un taureau complet: lait, taux, mais aussi un taureau améliorateur en santé, y compris fertilité.
C'est un des rares taureaux qui, avec du sang Emory, apporte de la fertilité ! Il est issu d'une des meilleures filles de Shottle au Canada...
Après avoir vu une vingtaine de ses filles de testage, nous  constatons beaucoup de régularité dans la morphologie. Les filles de Brawler dégagent un certains « cachet ». En effet, le travers de la vache est constamment très bon, avec des pis bien soudés au corps ainsi que d’excellents planchers de mamelles  et une implantation des trayons idéale. Les membres sont d’excellente qualité car le placement des  trochanters est parfait et la vue arrière des membres  également. Les jarrets sont droits et l’ossature plate, les bassins sont  bien proportionnés, la ligne de dos très régulière avec un rein fort.

La majorité des filles de Brawler que nous avons vues étaient en fin de première lactation, et nous avons été agréablement surpris par leurs dimensions corporelles. Elles sont de taille normale à bonne, ne sont pas des plus montantes à l’avant-train à 2 ans, mais évoluent très bien dans ce poste au cours de la lactation.
Les éleveurs rencontrés insistent sur leur bonne santé et réemploient Brawler dans les accouplements.
Ce taureau convient très bien sur les filles typiques de : Denzel, FBI,  Lheros, Terrason, Gibson,  Aladdin, Lauthority, Manifold, Seaver, Mr Sam et Mr Samuelo,  Jordan,  Steady, Stallion, Dolman,  Damion, Roy, Iota, Sanchez, Toystory, Ford, Gavor, Stol Joc.


Brawler est à employer sans modération, c'est le bonheur de l'éleveur !"



Pour en savoir plus sur ces deux taureaux, n’hésitez-pas à prendre contact avec votre technicien de secteur, ou directement au siège de Semex France au 04 78 87 80 08.

Ci-dessous plusieurs filles de Brawler.



 



INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM