" />
Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

Gillette Jordan...suite... - 29 mars 2011

Les commentaires de Michael Dennison, Semex Royaume-Uni et de Carl Saucier, analyste de progéniture au CIAQ

Un groupe de filles exceptionnelles...
Par Michael Dennison, Semex Royaume-Uni

En février dernier, Michael Denison, représentant de Semex au Royaume-Uni, a eu la chance d’inspecter plusieurs filles de taureaux vedettes au Québec et en Ontario. Il a été très impressionné par les filles de Jordan en deuxième lactation :

« J’ai été très satisfait de voir un groupe exceptionnel de filles de Jordan aussi fortes productrices. De taille moyenne, ces vaches ont une tête et un cou raffinés, un avant-train de largeur adéquate et leur corps présente
suffisamment de profondeur pour leur âge. Elles ont une ligne de dos solide et une position idéale des ischions. Leurs membres bénéficient d’une excellente qualité d’ossature et reposent sur des pieds de qualité offrant une très bonne démarche. Elles possèdent des pis exceptionnels dotés d’un ligament bien défini, de trayons
correctement positionnés et d’attaches arrière hautes et larges doublées de solides attaches avant les maintenant bien au-dessus des jarrets.

Au cours de leur développement, ces jeunes vaches équilibrées et raffinées ont démontré beaucoup de vivacité, ce qui leur a permis d’obtenir des classifications plus élevées qu’en première lactation. Grâce à leur production élevée et à leurs bons indices pour l’ensemble des caractères, elles plaisent à de nombreux éleveurs. Un groupe exceptionnel. »


Gillette Jordan, un grand taureau…

N°1 en LPI, +1420 en lait, +15 en conformation et pour le système mammaire,
+14 en texture du pis et la suspension médiane, +13 dans les pieds et membres,
107 en facilité de vêlage, 107 en durée de vie et 2,54 en SCS.


Gillette Jordan (Goldwyn x Durham x Leadman) 224 filles, 72 % BP et mieux dont 37 TB...


Carl Saucier, analyste de progéniture au CIAQ revient sur les commentaires des filles de Jordan "Ce taureau est impressionnant ! J’ai vu 12 filles de Gillette Jordan en cours de deuxième lactation ces 2 dernières semaines.
Elles produisent toutes entre 45 à 58 kg de lait avec un système mammaire d’une qualité exceptionnelle! Elles se ressemblent toutes. Lorsque vous entrez dans une étable, il suffit de rechercher la meilleure mamelle et les meilleurs pieds et membres et c’est à coup sûr une autre Jordan !
Je pense que Jordan n’a pas été assez utilisé par les éleveurs au vu des résultats de ce taureau N°1 au Canada avec maintenant ses filles en deuxième lactation…
"

Carl Saucier, CIAQ Québec




Rocsel Jordan Margot VG-87 ... Peut-être sera-t-elle prochainement la première VG-89 en deuxième lactation, fraîche de 19 jours et achetée par Blondin Holstein.



Liatris Jordanie Merrill est fraîche de quelques mois ... 56 et 58 kg de lait aux deux premiers contrôles!



Chailow Jordanie Liz. 52 kg de lait un mois après le vêlage. Elle provient d’une Gibson 75 points.





INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM