Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

Index Canada décembre 2013. - 26 décembre 2013

Evaluations génétiques Canada de décembre 2013.

Issus de notre gamme Genomax : Brawler 1400 filles, Fever 2910 filles, Jordan 2295 filles, Lauthority 1166 filles, Seaver 992 filles et bien d'autres encore sont testés et toujours au TOP...

Cliquez ici pour voir les résultats Semex France avec les derniers index décembre 2013.

N’hésitez-pas à prendre contact avec votre technico-commercial Semex pour en savoir plus sur tous les nouveaux index décembre 2013.

Un nouveau sur notre catalogue, O-Bee Krusader-ET (Planet x Shottle) fait sa place dans la race Holstein avec un index conformation à +15!!! (un ancien taureau de la gamme Genomax qui confirme...)


Cinq filles de Krusader.

Cliquez ici pour voir les filles de Krusader


Les évaluations génétiques du mois de décembre 2013 au Canada font une nouvelle fois apparaître la suprématie de la génétique Semex, avec l’arrivée massive de filles de deuxième génération qui confirme les index des taureaux, ceux-là même qui vous étaient proposés en Génomique il y a deux à trois ans…

La meilleure démonstration est de voir les taureaux se confirmer avec leurs filles de 2e génération  tels que Fever, Brawler, Jordan, Lauthority, Chelios, Seaver, Windbrook, ...
 
L’objectif de l’Alliance Semex est d’offrir à nos clients éleveurs à travers le monde entier la génétique la plus rentable et la plus fiable dans le temps. Travaillant main dans la main avec nos clients, Semex offre des solutions génétiques rentables avec les taureaux :

Repromax (taureau haute fertilité),
Healt Smart (les vaches en santé vous coûtent moins cher),
Genomax (la génétique de pointe en génomique) et Sexée (pour davantage de génisses).
Immunity + : l’Alliance Semex est l’unique entreprise à proposer aux éleveurs la gamme de taureaux Immunity + qui engendrent des animaux avec une immunité supérieure (pour une meilleure résistance aux maladies).
Immunity + a également l’avantage d’être fortement héritable (25%) et vous permettra ainsi de construire un troupeau plus fort, plus résistant.

 
Semex : de bonnes Confirmations :

REW Seaver devient notre N°1 en conformation avec 864 filles classifiées, 81% BP et mieux dont 6 EX.
Un taureau de la gamme Repromax, Immunity+ et Show Time.

Cliquez ici pour voir toutes les filles de REW Seaver.



Cracholm FEVER : avec maintenant près de 2910 filles en production et 2611 filles classifiées (81% BP et mieux dont 5 EX et 300 TB), Fever voit ses index se confirmer avec ses nombreuses filles de deuxième génération. Il reste également une référence pour tous les critères fonctionnels en étant le N°1 au Canada pour la durée de vie.



Domicole CHELIOS: il voit son index production augmenter et dépasser les 1000 kg au canada avec de très bons taux. Il reste une référence coté conformation tant au Canada qu’aux USA (330 filles classifiées au Canada, 81% BP et mieux). Il transmet de la force, de la largeur et de la profondeur de l’avant main, du raffinement, d’excellents pieds et membres ainsi qu’un système mammaire sans faille.



Silhal JETT AIR c’est un taureau avec 335 filles qui se distingue par de hauts niveaux de production, avec de très bon fonctionnels. Les Jett Air ont des attaches arrière hautes et larges avec un ligament fort et elles se déplacent sur de très bons pieds et membres. Jett Air se classe parmi les meilleurs en TPI aux USA.   



Gillette JORDAN : 2295 filles en production et 1950 filles classifiées le maintiennent au même niveau d’index qu’en avril. Il est l’un des rares taureaux à avoir déjà 11 filles classifiées EX et 70% de BP et mieux.



Gen-I-Beq BRAWLER: avec près de 1600 filles en production et une fiabilité de 99% (1290 filles classifiées au Canada, 73% BP et mieux)..



Mainstream MANIFOLD: il se maintient parmi les meilleurs aux USA pour le TPI avec plus de 9000 filles...



Monument IMPRESSION: Cette nouveauté du mois d’avril se confirme avec 330 filles dans son index. Ce taureau totalement différent dans son origine affiche un index conformation de + 3,13...
 

Pine-Tree SID Avec maintenant 610 filles classifiées, 85% de BP et mieux dont 3 EX...

Avec + 14 en conformation  et +15 pour le système mammaire , SID reste un leader au Canada !!!



Quelques nouveautés:

O-Bee Krusader-ET (Planet x Shottle)

Me-Do-Crest EXPLICITE  (Pagewire x O-Man)

Regan-ALH Pride (Socrates x Durham)

Dans la gamme Genomax

Ladys-Manor Durbin (Mc Cutchen x Goldwyn)

Parile Locarno (Pierre x Man-O-Man)

Ladys-Manor Savior (Lauthority x Shottle)

Croteau Lesperon Urbain (Numero Uno x Domain)

Pour plus de détails, d’information et de conseils n’hésitez pas à prendre contact avec votre technicien semex et à consulter la news sur les taureaux génomiques du site Semex France : www.semex.fr.

N’hésitez-pas à prendre contact avec votre technico-commercial Semex pour en savoir plus sur tous les nouveaux index décembre 2013.



INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM