" />
Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

Le gagnant de la génisse du Space 2011 - 25 septembre 2011

Le gagnant de la génisse est l’EARL aux deux Maisons Mr Cleenewerck Guillaume 59173 Renescure.


Lors du Space 2011, a eu lieu le vendredi soir à 17H30 le tirage au sort de la tombola pour désigner le gagnant de la génisse.

C’est Olivier Guérin de Prim’Holstein Atlantique qui a effectué le tirage au sort de la génisse sur le stand Semex et nous le remercions.

C’est à l’occasion d’une commande passée auprès de Youcef Raafate, notre technicien dans le Nord que l’ Earl des deux maisons ont ainsi tenté sa chance et gagné cette magnifique génisse.


Le bidon avec les nombreux bons de participation à la tombola Space 2011.



William Morille avec sa sœur Stéphanie, Olivier Guérin avec le ticket du gagnant
et Bernard Martens Semex France.



Une partie de l’équipe Semex France avec William Morille, sa sœur Stéphanie et
Olivier Guérin Président de Prim’Holstein Atlantique
Merci également à Jean Luc Cucheval pour les photos.

En quelques mots une petite présentation de l’ Earl aux deux maisons Mr CLEENEWERCK Guillaume, 2 rue de l’équarrissage, 59173 RENESCURE (dans les Flandres).

C’est une exploitation polyculture / Elevage, statut seul sur 175 ha de surface totale , dont 35 ha de prairies permanentes, 45 ha de mais ensilage, 70 ha de céréales, 20 ha de betterave sucrière et 5 ha de pommes de terre. Avec 65 à 70 vl présentes pour 650 000 l de quota à 10 000 kg/vl, 41 TB et 32 TP, un robot de traite( Lély) depuis plus de an, stabulation libre aire paillée. L’éleveur insémine lui même ses vaches depuis maintenant près de 2 ans suite à une formation effectuée auprès du réseau vétel. (groupe de vétos sur le Nord , Pas de Calais et Picardie)

ALIMENTATION:
Ration semi-complète avec 45 kg de mais ensilage, 5 kg d’enrubannage( prairie permanente), un mélange de 1.5 kg de soja pour 70% et 30% de colza, 1.5 kg de pulpe sèche, 400 gr de tourteau de lin et 200 gr de kélate de minéraux...Concentré au robot / 2.7 kg environ de concentré de production (VL40).

Génétique/ exclusivement Gènes Diffusions jusqu’en septembre 2011, et depuis cette date SEMEX : LAVANGUARD 17 doses et CONTRAST 17 doses ainsi que des doses de taureaux américains.
Phylosophie d’élevage: exprimer un maximum de potentiel lait par la ration de base, pour cela , l’éleveur opte sur des critères de sélection, comme la capacité d’ingestion ou la force laitière , la mamelle et les cellules somatiques...
L’age au 1er vêlage à son importance, selon l’éleveur, une moyenne de 28 mois. Le robot lui donne une bonne indication sur le poids moyen de son troupeau, 720 kg pour un calcul affiné de sa ration totale vaches laitières.
Les génisses sont élevées sur aire paillée également avec une ration de base de type enrubannée.

Semex France tient à remercier particulièrement tous les éleveurs qui ont participé à cette action Space 2011 et nous félicitons l’heureux gagnant en lui souhaitant bonne réussite dans son élevage.

Un grand merci également à William Morille pour avoir mis à notre disposition cette génisse.

Bosdale Goldwyn NOHL Lea

Profitez encore de notre promotion du SPACE 2011 et cumulez plusieurs avantages :
Des pourcentages de remise variables suivant le montant total HT de votre commande sur l’ensemble des taureaux, en doses régulières, à l’exception des semences sexées et des taureaux génomiques, cette remise pouvant atteindre plus de 20% (sous forme de doses gratuites).
Egalement des conditions particulières sur Fever, Sid et Seaver.
L’assurance de recevoir vos doses rapidement pour votre prochaine campagne d’insémination.


Nohl Lea est le nom de la génisse. C’est une fille du célèbre Braedale Goldwyn, issue d’une fille de Allen classifiée EX 91 (voir le pedigree de Bonaccueil Liana Allen), elle-même issue d’une profonde famille de vaches canadiennes avec 97* dans le pedigree.


Bonaccueil Liana Allen EX 91

Cette famille remonte à O’connors TVF Rudolph Lilly sur Comestar Laura Black et Comestar Laurie Sheik qui ont contribué à la promotion de l’élevage Comestar à travers le monde…
L’éleveur qui gagnera cette génisse, accédera à l’excellence de cette très bonne famille de vaches…
Bonne chance à vous tous…

Pourquoi le préfixe Nohl ?

Nohl Holstein par William Morille.


Suite à ma maladie, « NOHL », diagnostiquée en février 2009, ma passion pour la Holstein s’est révélée.

Dès que mon idée s’est mise en place et développée, j’ai choisi tout naturellement NOHL HOLSTEIN pour le nom de mon élevage et pour mon activité, NOHL pour un clin d’œil à maladie ( la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber) associée au domaine de ma passion la HOLSTEIN.

En quelques mots, je vais vous expliquer les objectifs de NOHL Holstein.

Je voulais importer en France la génétique Canadienne, par l’achat d’embryons de haut potentiel génétique sur de grandes familles et sur des vaches célèbres (je travaille particulièrement avec les fermes Blondin, Bosdale, Pierstein et bien d’autres à venir…).

Suite à ces achats, je pose les embryons chez mes anciens maîtres de stage, au GAEC de la Gatine et au GAEC Benaiteau dans le Maine et Loire.

Ensuite, selon le sexe du veau qui en naît, je récupère la femelle, pour l’élever et la revendre sur une vente aux enchères renommée, ou bien à un particulier.

Historique de NOHL Holstein :

Février 2009 : la maladie s’installe dans ma vie, l’idée de NOHL Holstein apparaît…

Avril 2009 : Premier achat d’embryons à la ferme Comestar, 3 embryons sexés, une gestation, malheureusement un avortement en cours de route

Juin 2009 : Visite de la ferme de Jean Rosier, dans l’Orne, très agréablement surpris par le troupeau, décision de l’achat de trois embryons de Goldwyn sur Rosis

Juillet 2009 : Premier contact avec la ferme Pierstein. Cela m’a permis d’apprendre à connaître l’éleveur mais surtout une de ses vaches qui m’intéressait particulièrement, Kendra, deux embryons par Goldwyn arrivèrent pour NOHL Holstein

Novembre 2009 :Voyage Semex (avec mon père) au Canada afin de rencontrer les éleveurs Canadiens et découvrir leurs belles vaches.

Suite à ce voyage, de nouveaux achats se sont réalisés, notamment à la ferme Bosdale et à la ferme Blondin, mais aussi à la vente de St Hyacinthe.

Aout 2010 : naissance de NOHL Fosis, fille de Rosis

Septembre 2010 : Naissance de NOHL Fendra et NOHL Fwin, filles de Kendra

Décembre 2010 : Naissance d’un mâle de Sanchez sur Lisamaree

Janvier 2011 : Participation à la vente Eurotop Sale 2011 à la Swiss Expo, premiers veaux de NOHL Holstein sur une vente, NOHL Fosis et NOHL Fwin…

Février 2011 : Naissance de NOHL Spot et NOHL Space, filles de Goldwyn et Shottle de la ferme Brabantdale

Avril et Mai 2011 : Naissance de NOHL Lauri et NOHL Lea, filles par Goldwyn de la souche de Laurie Sheik

Novembre 2011 : gestations femelles par Goldwyn à naître, sur Brabantdale Jasper Spades VG88 de la ferme Petitclerc, et sur Littlecorner C L Renata EX94 de la ferme Pierre Boulet.

Suite à cette présentation je me tiens à votre disposition pour tout achat de génisses issues de ces importations.

Vous pouvez me joindre par téléphone ou par mail, je me ferai un plaisir de vous répondre.


Willian Morille

2 le Fourneau 44450 Barbechat

Tél : 06 50 52 49 22.

william.morille@laposte.net





INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM