" />
Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

Les commentaires sur les Evaluations Génétiques de décembre 2011 - 22 décembre 2011

Evaluations Génétiques Canada décembre 2011

Fiabilité, confirmations et nouveautés.


Les Evaluations Génétiques de décembre 2011 sont marquées par l’arrivée très remarquée de deux nouveaux N° 1, Mural et Stanleycup
Comme on pouvait s’y attendre Fever, Jordan, Lauthority, Windbrook, Jerrick, Sid s’améliorent au fil des sorties d’index. L’objectif de L’Alliance Semex est d’offrir à tous nos clients éleveurs à travers le monde, la génétique la plus rentable et la plus fiable dans le temps grâce à un système d’indexation des plus sévères au monde. Cela comprend aujourd’hui des fils de Lou, Bolton, Toystory avec une renommée internationale.

nouveau N° 1 Semex pour le LPI.

Beaver Ray Mural est le meilleur fils de Toystory issu d’une famille de vaches Exceptionnelle en conformation. Sa mère, Beaver Ray Titanic Mira EX 94 est une des meilleures filles de Titanic au monde, avec plusieurs records de production et EX 96 dans le pis !!! Beaver Ray Outside Mirana TB 87 6*, sa grand-mère, affiche 49 000 kg de lait à 49 de TB et 36 de TP en trois lactations.
Dans le pedigree, on retrouve des grands noms de la race avec dans l’ordre Skychief, Starbuck, Inspiration et Tempo. Mural se distingue avec des résultats de productions élevées combinés à une bonne conformation pour des vaches fonctionnelles et rentables.
Mural fait également référence pour tous les critères de santé et de longévité. Il est largement utilisé comme père à taureaux à travers le monde et il convertit en France à 166 ISU.

Un nouveau N°1 en conformation au Canada.

Gillette Stanleycup EX-94 CAN Extra prend la tête du classement avec +19 en conformation.
A l’image de son demi-frère Gillette Windbrook par FBI, Stanleycup est l’un des premiers fils de Bolton éprouvé. Il se démarque dès sa première sortie avec des résultats production et conformation exceptionnels. Stanleycup provient de l’ancienne vache N°1 au Canada Gillette Blitz 2nd Wind TB 88 27* mère de 15 filles classifiées TB, qui elle-même remonte à la très célèbre famille des Gypsy Grand TB 88 37*.
Stanleycup permet aux éleveurs une alternative à de nombreuses lignées, car il ne comporte pas de sang Goldwyn, O-Man, Durham ni Shottle dans son pedigree.

Un nouveau fils de Lou.

Velthuis Solstice est le premier fils de Lou sur Gen-I-Beq Goldwyn Sofia TB 87 3* provenant de la famille de Glen Drumond Splendor.
Solstice affiche de très bons résultats en conformation, de très bons index fonctionnels ainsi que des taux élevés.
Un nouveau leader Semex pour le type aux USA.

Gillette Whiteface
est un fils de Bolton (sur la propre sœur de la mère de Stanleycup) qui se distingue dans le classement aux USA avec + 3,40 en type et 1 700 en lait.

Plusieurs taureaux Semex continuent de prouver qu’ils sont parmi les meilleurs:

Un an après sa 1re sortie, Gillette Windbrook EX-95-CAN EXTRA est de retour en troisième position des taureaux Canadiens. Après avoir gagné en production et dans les fonctionnels, comme nous l’avons dit à
plusieurs reprises, il combine aussi une épreuve en conformation indéfectible avec +17.
Ce fils de FBI est un taureau internationalement populaire avec plus de 80% de filles BP et mieux. L’un des meilleurs taureaux au monde.

Cracholm Fever est toujours la référence pour la morphologie et fait parler de lui avec ses filles en fin de deuxième lactation. 146 filles avec 84% de BP et Mieux dont 41 TB. Il excelle également dans les critères de santé.

Pine Tree Sid se confirme dans sa position au Canada pour la conformation à + 18.

Premier-Kerndt Sailling se classe parmi les meilleurs aux USA à 3,28 PTAT.

Gillette Jordan
remonte fortement dans ses résultats et offre toute satisfaction aux éleveurs avec maintenant de nombreuses filles en cours de deuxième lactation qui impressionnent par leurs niveaux de production et toutes leurs qualités dans le système mammaire et les pieds et membres ; il a à ce jour 75% de filles BP et mieux sur 228 filles classifiées dont 63 TB.
Gillette Jerrick, le plein frère de Jordan, se démarque également par la satisfaction des éleveurs qui ont des filles en production. Ces deux taureaux remontent à la célèbre Gillette I Durham Jericko EX 12* avec près de 90 000 Kg de lait produit, mère également du taureau Gillette Jungle par FBI qui, lui, augmente son index lait de près de 300 kg.

R-E-W Seaver. Ce fils de Goldwyn est spécialiste pour le système mammaire, la puissance laitière et la conformation avec un TP très positif.

Eight et Manifold restent les meilleurs fils d’Oman au Canada avec de fortes productions…

Comestar Lauthority se confirme dans ses index. Très largement utilisé comme père à taureaux, il impressionne également sur la voie femelle avec de très belles génisses. Il est aujourd’hui disponible en quantité limitée.
Smithden Amiral et Charpentier LGF Spectrum RF,
dans le même profil d’index, demeurent un choix très rentable pour les producteurs laitiers du monde entier.

Parmi les taureaux Red.

Nous retrouvons Micheret Infrarouge à nouveau disponible, mais en quantité limitée. Il est certainement aujourd’hui l’un des taureaux Red les plus complets avec La Présentation Picolo.

W P Arron Don Mitey P,
nouveau facteur rouge fils de Goldwyn, très élevé en taux et Fonctionnels, a la particularité d’être l’un des rares taureaux Holstein sans cornes disponibles au monde, de même que son fils rouge dans la gamme Genomax : Estmer Melvin Red P.

Du nouveau dans la gamme Genomax

Parmi les nouveautés on retrouve : Cabon Fernand un fils de Man O Man sur Bolton qui nous provient de l’élevage Cabon dans le Finistère. Tout comme le taureau Bontemps Durham Red (l’un des taureaux Semex les plus vendus cette année), Fernand fait partie du programme de recrutement Semex de jeunes taureaux à travers les différents Pays où il existe du potentiel. Au vu de ces index génomiques, Semex, démontre une nouvelle fois son ouverture dans le cadre de la sélection des mères à taureaux. Fernand se classe parmi les meilleurs pour le classement LPI avec de la production, des taux élevés ainsi que de très bons index fonctionnels.

Hunsberger Alchemy RF
est un fils de Destry x TB 86 Shottle. Il est porteur du facteur rouge et possède un énorme potentiel aussi bien sur la population rouge que noire.

Misty Springs Supersonic
est le meilleur fils de Super qui affiche de très bons résultats en production, conformation et fonctionnels.
Ces trois taureaux sont très largement utilisés comme pères à taureaux dans le monde entier avec des index GTPI aux USA de 2386 pour Fernand, 2361 pour Alchemy et 2432 pour Supersonic. On peut également souligner les index du taureau Amiguetti Numero Uno (Man O Man x Shottle) qui se classe N° 1 avec un index GTPI de 2621 aux USA mais ne sera disponible qu’au printemps 2012.

Dymentholm Swordfish, Butz-Butler Benji et Gibbs-I Claynook Dude sont trois fils de Atwood qui affichent respectivement +17, +19 et +22 en conformation…

SEMEXX est le nom donné aux doses sexées de l’Alliance Semex

Actuellement, Bando, Baroque, Frosty, Gailuron, Jack, Jadon, Jungle, Knowledge, Lavanguard, Lofficiel, Lureck, Mathys, Sailing, Samuelo, Shocker, Sleeman, Twister, Zenon, ainsi que Brawler, Chelios, Mucho, Seagual, dans la gamme Genomax, sont les taureaux SEMEXX disponibles auprès de Semex France.
En semence sexée Red Holstein, vous trouverez Benjamin Red et Mitey RC ainsi que trois taureaux de Swissgenetics qui continuent de faire leurs preuves, à savoir : Savard, Leonard et Dominator.
Pour les semences sexées, il est toutefois conseillé de prendre contact avec votre agent Semex ou le siège de Semex France, afin de vous assurer de l’état des stocks et de vérifier les prix.

Semex Robot Ready
Semex, toujours à la pointe en matière d’innovation génétique pour suivre l’industrie laitière, vient d’initier un nouvel Index intitulé «Robot Ready».
Celui ci aidera les éleveurs qui cherchent une meilleure rentabilité en travaillant avec un robot de traite.
Vous trouverez sur notre site Semex France les meilleurs taureaux à utiliser pour optimiser votre traite robotisée indiqués avec le logo

Semex, leader mondial en matière de génétique Holstein, a de quoi satisfaire les besoins de chaque éleveur

N’hésitez-pas à prendre contact avec votre technicien de région, pour plus de renseignements.

Bernard Martens Semex France.


Semex France B.P. 63 - 69751 Charbonnières-les-Bains Cedex
Tél. 04 78 87 80 08 - Fax 04 78 44 20 02 • contact@semex.fr • www.semex.fr




INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM