Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

National Autrichien 2014 - 15 mai 2014

Les vaches françaises issues de taureaux Semex continuent de briller à travers l’Europe !

Le 6 avril dernier, s’est déroulé le concours national autrichien : l'Austria Dairy Grand Prix, jugé cette année par Marc Henri Guillaume (Suisse).  

Ce fut l’occasion d’y revoir des vaches françaises exportées en fin d’année 2013 par JLD Genetics et Services en collaboration avec Jean Marchal.

Il y avait, entre autres, la belle primipare Stel Goty, une fille du taureau Pine-Tree-Sid. Elle remporta sa section et sera ensuite désignée Mention Honorable des primipares. Stel Goty, née et élevée  au GAEC Le Druillennec (Côtes d’Armor), fut pointée TB-86 avant de quitter la France. 


Photo de Stel Sid Goty xTB-87 September Storm x TB-85 Morty.

Pour Stéphane, Thierry et Christelle Le Druillenec, l’aventure continue pour ce rameau puisqu’à son premier vêlage, cette superbe Sid a fait une femelle de Crackholm Fever, un accouplement très complémentaire et plein d’avenir !
Ce même élevage avait par la même occasion vendu Stel Damion Debat qui remporte le titre de réserve grande championne de ce concours.
Dans les vaches en seconde lactation, l’autre française à s’illustrer est PJP Extase, une fille de Goldwyn, née et élevée chez Jean-Pierre Pasquet (Ile et Vilaine). Elle remporta également sa section et le titre de Mention Honorable des vaches en seconde lactation !


Photo de PJP Extase TB-89 x PJP Lheros Uracile EX-92 x TB-85 Jocko Besne

La Lheros Uracile s’avère être une vache souche extraordinaire et  qui est à l’origine d’un grand nombre d’excellents animaux composant ce troupeau.

PJP Extase a déjà une fille par Gen-I -Beq SEAGUAL pointée TB-86 en première lactation et une fille par Meridian de Mars 2013 ainsi qu’une Mayfield.

A noter également, que dans la même famille, Mr Pasquet détient une autre  magnifique Sully Hart MERIDIAN qui pointe à la seconde place du classement « morpho » en Europe, à 4,30 en PTAT !!

Félicitations aux éleveurs et merci de leur confiance envers la génétique Semex.

 



INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM