" />
Semex France
Que vous ayez 5000, 500 ou 50 vaches, SEMEX MARCHE PARTOUT !
SEMEX développe et commercialise des produits et services
génétiques canadiens pour permettre aux éleveurs bovins
d'obtenir des vaches rentables et durables.
taureaux Semex
accueil > actualités > brèves
Les brèves Semex

Space 2011, qui gagnra cette fille de Goldwyn - 18 août 2011

Qui gagnera cette très belle fille de Goldwyn à l’occasion du Space 2011
(mise en ligne de la photo début septembre).

Dans le cadre du prochain Space, gagnez peut-être Nohl Lea, cette magnifique génisse issue d’une très bonne famille de vaches…

Durant la période du 22 août au 16 septembre, vous aurez la possibilité de gagner une génisse. Le tirage au sort officiel aura lieu le 16 septembre à 17H30, en présence de plusieurs responsables de Prim’Holstein Atlantique que nous remercions par avance.

En effet tout éleveur qui passera commande d’un minimum de 500 € durant cette période, aura une chance au tirage et tout éleveur qui commandera des multiples de 500 € multipliera d’autant sa chance de la gagner… N’hésitez-pas à prendre contact avec votre technicien de région.

Nohl Lea est le nom de la génisse. C’est une fille du célèbre Braedale Goldwyn, issue d’une fille de Allen classifiée EX 91 (voir le pedigree de Bonaccueil Liana Allen), elle-même issue d’une profonde famille de vaches canadiennes avec 97* dans le pedigree.


Bonaccueil Liana Allen EX 91

Cette famille remonte à O’connors TVF Rudolph Lilly sur Comestar Laura Black et Comestar Laurie Sheik qui ont contribué à la promotion de l’élevage Comestar à travers le monde…
L’éleveur qui gagnera cette génisse, accédera à l’excellence de cette très bonne famille de vaches…
Bonne chance à vous tous…

Pourquoi le prefixe Nohl:

Nohl Holstein par William Morille.


Suite à ma maladie, « NOHL », diagnostiquée en février 2009, ma passion pour la Holstein s’est révélée.

Dès que mon idée s’est mise en place et développée, j’ai choisi tout naturellement NOHL HOLSTEIN pour le nom de mon élevage et pour mon activité, NOHL pour un clin d’œil à maladie ( la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber) associée au domaine de ma passion la HOLSTEIN.

En quelques mots, je vais vous expliquer les objectifs de NOHL Holstein.

Je voulais importer en France la génétique Canadienne, par l’achat d’embryons de haut potentiel génétique sur de grandes familles et sur des vaches célèbres (je travaille particulièrement avec les fermes Blondin, Bosdale, Pierstein et bien d’autres à venir…).

Suite à ces achats, je pose les embryons chez mes anciens maîtres de stage, au GAEC de la Gatine et au GAEC Benaiteau dans le Maine et Loire.

Ensuite, selon le sexe du veau qui en naît, je récupère la femelle, pour l’élever et la revendre sur une vente aux enchères renommée, ou bien à un particulier.

Historique de NOHL Holstein :

Février 2009 : la maladie s’installe dans ma vie, l’idée de NOHL Holstein apparaît…

Avril 2009 : Premier achat d’embryons à la ferme Comestar, 3 embryons sexés, une gestation, malheureusement un avortement en cours de route

Juin 2009 : Visite de la ferme de Jean Rosier, dans l’Orne, très agréablement surpris par le troupeau, décision de l’achat de trois embryons de Goldwyn sur Rosis

Juillet 2009 : Premier contact avec la ferme Pierstein. Cela m’a permis d’apprendre à connaître l’éleveur mais surtout une de ses vaches qui m’intéressait particulièrement, Kendra, deux embryons par Goldwyn arrivèrent pour NOHL Holstein

Novembre 2009 :Voyage Semex (avec mon père) au Canada afin de rencontrer les éleveurs Canadiens et découvrir leurs belles vaches.

Suite à ce voyage, de nouveaux achats se sont réalisés, notamment à la ferme Bosdale et à la ferme Blondin, mais aussi à la vente de St Hyacinthe.

Aout 2010 : naissance de NOHL Fosis, fille de Rosis

Septembre 2010 : Naissance de NOHL Fendra et NOHL Fwin, filles de Kendra

Décembre 2010 : Naissance d’un mâle de Sanchez sur Lisamaree

Janvier 2011 : Participation à la vente Eurotop Sale 2011 à la Swiss Expo, premiers veaux de NOHL Holstein sur une vente, NOHL Fosis et NOHL Fwin…

Février 2011 : Naissance de NOHL Spot et NOHL Space, filles de Goldwyn et Shottle de la ferme Brabantdale

Avril et Mai 2011 : Naissance de NOHL Lauri et NOHL Lea, filles par Goldwyn de la souche de Laurie Sheik

Novembre 2011 : gestations femelles par Goldwyn à naître, sur Brabantdale Jasper Spades VG88 de la ferme Petitclerc, et sur Littlecorner C L Renata EX94 de la ferme Pierre Boulet.

Suite à cette présentation je me tiens à votre disposition pour tout achat de génisses issues de ces importations.

Vous pouvez me joindre par téléphone ou par mail, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Willian Morille

2 le Fourneau 44450 Barbechat

Tél : 06 50 52 49 22.

william.morille@laposte.net


L’éleveur qui gagnera cette génisse, accédera à l’excellence de cette très bonne famille de vaches…

Bonne chance à vous tous…



INFO LEGALES | PLAN DU SITE | LIENS | CONTACTS | Le site peut nécessiter l'utilisation d'ADOBE ACROBAT READER : TELECHARGER LE PLUG IN
© SEMEX FRANCE | design : BLEUPIMENT | développement web developpeur web Lyon : LEONLACOM